Member of University of Applied Sciences Western Switzerland
Haute Ecole Arc > Rechercher des personnes
PEOPLE HE-ARC Retour au formulaire de recherche


Biographie

Diplômé en Informatique de l’Université technique de Munich en 1998, Nabil Ouerhani a poursuivi un parcours académique à l’Institut de microtechnique de l’Université de Neuchâtel en tant qu’assistant de recherche / doctorant et par la suite comme post-doctorant, et ceci de 1998 à 2006. En décembre 2003, Nabil Ouerhani a défendu, avec succès, sa thèse de doctorat au sein du même institut. Sa thèse était la consécration de multiples travaux de recherche dans le domaine de la vision artificielle, dont un projet mené en collaboration avec le Centre Suisse d’Electronique et de Microtechnique (CSEM) qui a abouti à une première mondiale, la réalisation d’un système d’attention visuelle en temps réel et sur des plateformes portables à basse consommation.

Début 2006, Nabil Ouerhani a choisi d’élargir son expérience professionnelle dans le domaine informatique. De 2006 à 2012 il a mené à bien plus de 100 projets dans le domaine de la performance et de la sécurité informatiques en appliquant à des systèmes d’information d’entreprises  hautement complexes et hétérogènes, des concepts et des solutions innovants. En parallèle à ces missions de consulting, Nabil Ouerhani a assumé diverses responsabilités managériales au sein d’un cabinet de conseil international actif dans cinq pays.

En 2013, Nabil Ouerhani décide de réintégrer le monde académique en poursuivant l’objectif de transmettre son expérience professionnelle et académique aux étudiants Bachelor et Master et mettre à profit cette expérience pour la Recherche appliquée et Développement (Ra&D). Depuis, Nabil Ouerhani occupe le poste de Professeur au sein de la Haute Ecole Arc, dispense des cours pour les étudiants Bachelor et Master en informatique. En parallèle Nabil Ouerhani dirige le groupe de compétence "Technologies d'interaction" de la HE-Arc Ingénierie et y conduit des projets de recherche appliquée dans les domaines suivants : Internet des Objets, Smart City, Industrie 4.0, Machine to Machine (M2M), Interaction Homme-Machine.