Obertelli, P., Haberey-Knuessi, V., Graber, M., Merhan, F. & Pouteau C. (2014). Conduite et accompagnement de l’action de soin. Comprendre l’évolution des relations « soignants-soignés ». CNAM.
Publication
GRABER, M. (2014), « The relationship between students originating from Subsaharan Africa and patients, during vocational training courses in nursing in Switzerland ». In L. Formenti., L., West. & M., Horsdal, « Embodied Narratives. Connecting Stories, Bodies, Cultures and Ecologies ». Odense : University Press of Southern Denmark.
2013
Recherche
Haberey-Knuessi, V., Graber, M., Baudouin, J.-M. (2013). De la professionnalisation à la professionnalité : un enjeu pour la formation. Subside RECSS, N°Sagex 32843, 2012-2013.
Publication
GRABER, M. (2013), « Etre de culture africaine et devenir soignant en Occident : choix possibles, choix impossibles ». Choisir d’être libre ou être libre de choisir ? Neufchâteau : Weyrich Edition (pp. 127-170).
HOWATSON-JONES, L., THURGATE, C., GRABER, M., HARNETT, C., THOMPSON, J. S., & JORDAN, D. A. (2013). « Original Practice Developpement and Research. Biographical learning : a process for promoting person-centredness in nursing ». International Practice Developpement Journal (3(1)).
2012
Publication
GAKUBA, T.-O., GRABER, M. (2012). « Effets de l’acculturation sur l’apprentissage des étudiants africains dans la Haute École Spécialisée de Suisse occidentale ». Revue canadienne des sciences de l’éducation (No. 38(2)). Vers un changement de culture en enseignement supérieur, (pp. 351-371).