Gestion > Institut du marketing horloger > Chercheur-euse
Maria Bashutkina est collaboratrice scientifique à la haute école de gestion Arc à Neuchâtel. Chercheuse à l'institut du marketing expérientiel et de la communication Maria Bashutkina intervient régulièrement dans les conférences internationales, notamment à Boston, Tokyo, Florence, Hong Kong, Venise, Madrid et Paris sur les sujets liées aux stratégies marketing innovantes
Elle est membre d'American Marketing Association, Association française du marketing et fait partie du comité d'organisation des Journées Internationales du Marketing horloger.
Elle intervient régulièrement dans diverses formations sur le marketing de luxe et marketing expérientiel (ICN Nancy, EM Strasbourg, ESTA Belford, Politecnico di Milano, ZHAW).
Elle s'intéresse également au marketing de soi et marque personnelle. Depuis l'année 2014, elle est fondatrice et responsable du programme "Marketing et management personnel" enseigné aux étudiants de la HEG Arc et également au grand public.
Parallèlement à ses activités professionnelles, elle réalise actuellement les études doctorales en marketing auprès de l'Université de Fribourg (Suisse).
Depuis depuis des nombreuses annés Maria intervient à la radio avec les diverses sujets liés au developpement personnel et marketing.
Soft skills: competences transversales 1/11/20 Leadership & leadership de soi 1/10/20 Marketing et Management Personnel 30/08/20 Se différencier sur le marché de l’emploie 07/07/20 Gestion du temps 04/05/20 Visites des entreprises horlogers 24/02/20 Expérience dans les boutiques 28/09/19 La marquer personnelle en ligne 16/12/19 La marque personnelle 01/07/19 Marketing et management personnel 15/04/19 La pleine conscience 04/03/19 Le marketing dynamique 20/11/19 Le storytelling dans le luxe 24/09/18 Les tributs dans l’horlogerie 11/06/18 Consommateurs post luxe 04/12/17 Les outils en vogues dans marketing horloger 30/10/17 Collaboration Suisso-Russe à la HEG Arc 28/09/17 Première Impression 21/08/17 Marque personnelle 19/06/17 Intelligence Marketing dans l'horlogerie 22/05/17 Profil des clients en ligne pour l'horlogerie 10/04/17 Haute Horlogerie 06/03/2017 Montres connectées 23/01/2017 Le nouveau luxe 12/12/2016 Commerce horloger: la distribution 31/10/2016 L’authenticité des marques horlogères 01/07/2016 Les montres féminines 27/05/2016 Montres hors-série 22/04/2016 Les marques fortes dans l’horlogerie 24/03/2016 Légitimité des marques horlogères 18/02/2016 La communication des PME industrielles 15/01/2016 La communication B2B 06/11/2015 Réseautage 02/10/2015 Boutiques horlogères – 27/01/2015 Design Horloger – 25/11/2014 Créer de l’expérience pour les marques horlogères – 18/08/2014 Marketing et Management Personnel – 17/06/2014 Horlogerie et support numérique – 30/04/2014 Horlogerie suisse en Russie – 25/03/2014 Horlogerie et service après-vente – 31/12/2013