Member of University of Applied Sciences Western Switzerland
Haute Ecole Arc > Rechercher des personnes
PEOPLE HE-ARC Retour au formulaire de recherche

Gestion   > Institut du marketing horloger   > Chercheur-euse


Maria Bashutkina est collaboratrice scientifique à la haute école de gestion Arc à Neuchâtel. Chercheuse à l'Institut du Marketing horloger, elle s'intéresse à la création de l'expérience client mémorable et à l'intelligence marketing au service des entreprises horlogères suisses.

Maria Bashutkina intervient régulièrement dans les conférences internationales, notamment à Florence, Hong Kong, Venise, Madrid, Québec, Dubai, Tokyo & Boston sur les sujets liées aux stratégies marketing dans le luxe et création des marques fortes.

Elle est membre d'American Marketing Association, Association française du marketing et fait partie du comité d'organisation des Journées Internationnalles du Marketing horloger. 

Elle intervient régulièrement dans diverses formations sur le luxe (ICN Nancy, EM Strasbourg, Politecnico di Milano, ZHAW). 

Elle s'intéresse également au marketing de soi et marque personnelle. Depuis l'année 2014, elle est créatrice et responsable du programme "Marketing et management personnel" enseigné aux étudiants de la HEG Arc et également au grand public. Ce concept met en avant les outils qui aident à gérer sa carrière et sa vie de tous les jours.

Parallèlement à ses activités professionnelles, elle réalise actuellement les études doctorales en marketing auprès de l'Université de Fribourg (Suisse).

Chroniques radio RTN L’écho économique: http://www.rtn.ch/rtn/Programmes/Chroniques

Les tribus dans l’horlogerie 11/06/18
Boutiques horlogers de luxe 23/04/18
L’humain au centre de l’industrie horlogère 12/03/18
Du big data à la big intelligence dans l’horlogerie 19/02/18
​Management personnel - gestion du temps 15/01/18
Consomateurs post luxe 04/12/17
Les outils en vogues dans marketing horloger  30/10/17
Collaboration Suisso-Russe à la HEG Arc 28/09/17
Première Impression 21/08/17
Marque personnelle 19/06/17
Intelligence Marketing dans l'horlogerie 22/05/17
Profil des clients en ligne pour l'horlogerie 10/04/17
Haute Horlogerie  06/03/2017
Montres connectées 23/01/2017
Le nouveau luxe 12/12/2016
Commerce horloger: la distribution 31/10/2016
L’authenticité des marques horlogères 01/07/2016
Les montres féminines 27/05/2016
Montres hors-série 22/04/2016
Les marques fortes dans l’horlogerie 24/03/2016
Légitimité des marques horlogères 18/02/2016
La communication des PME industrielles 15/01/2016
La communication B2B 06/11/2015
Réseautage 02/10/2015
Boutiques horlogères – 27/01/2015
Design Horloger – 25/11/2014
Créer de l’expérience pour les marques horlogères – 18/08/2014
Marketing et Management Personnel – 17/06/2014
Horlogerie et support numérique – 30/04/2014
Horlogerie suisse en Russie – 25/03/2014
Horlogerie et service après-vente – 31/12/2013

Site(s) personnel(s)

https://ch.linkedin.com/in/mariabashutkina