Member of University of Applied Sciences Western Switzerland
Haute Ecole Arc > Rechercher des personnes
PEOPLE HE-ARC Retour au formulaire de recherche


Biographie

Maître d'enseignement au sein de la Haute école de gestion Arc et de l’Institut de lutte contre la criminalité économique (ILCE), Pierre-Yves Lavanchy est titulaire d’un diplôme d’économiste d’entreprise et d’un MAS en lutte contre la criminalité économique (MAS LCE).
Pierre-Yves Lavanchy bénéficie d’une large expérience pratique acquise notamment au sein d’un institut financier de premier plan. Sa carrière professionnelle l’a conduit à occuper des fonctions de cadre dans divers domaines, tels que la logistique, la gestion de projet, les ressources humaines, les finances et la comptabilité, le contrôle de gestion et la production de services. Durant 6 ans, il a été responsable de la sécurité (Corporate security Officer) de ce même institut financier. Le management et la gestion du risque de fraude, la gestion de crise et la continuité d’exploitation ainsi que la sécurité de l’information font partie de ses domaines de compétences.
Pierre-Yves Lavanchy est en outre responsable de la filière Droit économique (Business Law). Au sein de l’équipe de recherche de l’ILCE, ses activités se concentrent sur l’importance du facteur humain dans la lutte contre la criminalité économique