Member of University of Applied Sciences Western Switzerland
Haute Ecole Arc > Rechercher des personnes
PEOPLE HE-ARC Retour au formulaire de recherche


Biographie

Titulaire du diplôme d'informaticien de gestion ES depuis 1998, Fabrice Camus a tout d'abord travaillé en tant qu'assistant technique à l'ESNIG (Ecole Supérieure Neuchâteloise d'Informatique de Gestion).
Après une expérience en entreprise, Fabrice Camus a œuvré pendant 10 ans comme maitre de théorie titulaire du laboratoire de génie logiciel à l'ESNIG. Durant ces années, son emploi du temps est réparti entre enseignement dans le domaine du génie logiciel et la réalisation de mandats pour des tiers.
Il suit ensuite la formation à temps partiel de Bachelor of Science en Informatique de Gestion à la Haute Ecole de gestion Arc, Bachelor qu'il obtient en 2012.
Fabrice Camus rejoint en août 2012 la HE-Arc en tant que professeur chargé d'enseignement HES.
 
Voici quelques projets d'applications de gestion réalisés durant son parcours professionnel:
  • GPSR, Logiciel d’indexation des mots patois du Glossaire des Patois de la Suisse Romande
  • UniNe / Les tiques, Application de suivi des piqûres de tiques pour l'institut de zoologie de l'Université de Neuchâtel.
  • HorizonEmploi, suivi des mesures d'emplois temporaires subventionnés.
  • Gemao, Suivi de la formation modulaire des étudiants de la filière Informatique de Gestion de l’ESNE
  • Prospicio ESNE-IG, Système d’évaluation de l’enseignement de la filière Informatique de gestion de l’ESNE (Ecole Supérieure du canton de Neuchâtel)
  • Prospicio CEFNA, Système d’évaluation de la formation continue du CEFNA (alliance des centres de formation professionnelle pour adultes du canton de Neuchâtel)