HAUTE ECOLE ARC > RECHERCHER DES PERSONNES
People HE-Arc > Retour au formulaire de recherche


Biographie

Suite à une première formation en tant qu’infirmier en psychiatrie (1987), il a travaillé dans différents domaines de la santé mentale, notamment en soins aigus et en réadaptation. Formé en sociologie et pédagogie à l’Universités de Lausanne (1996) et en analyse des politiques publiques à l’Université de Genève (2006), il s’est occupé de politique professionnelle dans le cadre de l’Association suisse des infirmières et infirmiers. Il a été membre de la direction nationale de l’ASI et membre du comité international du Réseau PRAQSI.
Durant de nombreuses années en tant que Professeur HES à La Source (HES-SO), ses domaines d’enseignement et de recherche ont porté sur la politique professionnelle et sur la mise en œuvre des politiques publiques. Thématiques privilégiées : professions de la santé, politique sociale et sanitaire et économie de la santé, accès aux soins des populations vulnérables.
Il a occupé la fonction de vice-président du Conseil d’administration d’Hôpital neuchâtelois jusqu'en octobre 2019 et a contribué au pilotage stratégique et opérationnel de l'hôpital cantonal.
De 2020 à 2023, il a occupé la fonction de doyen des études à l'Institut et Haute Ecole de la Santé La Source (HES-SO) en charge des programmes d'année propédeutique santé, du bachelor soins infirmiers et des formations postgrades avec environ 1'200 étudiant-e-s.
Depuis septembre 2023, il occupe le poste d'adjoint de direction à la Haute Ecole Arc Santé (Delémont et Neuchâtel), une des hautes écoles de la HES-SO formant des professionnel.le.s en soins infirmiers et en physiothérapie.