Member of University of Applied Sciences Western Switzerland
Haute Ecole Arc > Rechercher des personnes
PEOPLE HE-ARC Retour au formulaire de recherche


Biographie

En mars 2011, Loïc Jeanneret a intégré l’équipe de la Haute école de Gestion Arc en tant qu’assistant de recherche. Il a obtenu en 2010, au sein de cette même école, un Bachelor of Science HES-SO en Informatique de gestion.
Il est également titulaire d’un CFC d’informaticien et d’une maturité commerciale qu’il a obtenus en 2006 suite à une formation en informatique de gestion suivie à Neuchâtel entre le Lycée d’enseignement professionnel et l’École supérieure de commerce.
En septembre 2014, il est promu adjoint scientifique et débute un Master of Science HES-SO en Business Administration, orientation Management des Systèmes d'information, formation qu'il termine en septembre 2016.

Dans le cadre de ses activités à la Haute école de gestion Arc, Loïc participe notamment à différets projets de recherche ainsi qu'à la réalisation de certains mandats tels que :
  • Pricing Tool – Développement d'une application de de tarification avec Oracle Apex pour un partenaire externe avec le professeur HES A. Berkani
  • EASi – Développements d’une application de gestion avec Oracle Apex pour un partenaire externe avec le professeur HES A. Berkani ;
  • SGUI4WS (Simply Generated User Interface for WebServices) avec le professeur HES Ph. Daucourt ;
  • O-Veille avec le professeur HES Ph. Daucourt ;
  • Waret avec le professeur HES F. Termine ;
  • Développements Oracle Apex au sein de l’école (SII4ARC).