Pratique de deux professions de santé, aide en pharmacie et infirmière avant de poursuivre ma carrière dans l’enseignement. J'ai suivi deux formations universitaires en pédagogie pour devenir Maître d'enseignement HES, ainsi que plusieurs formations continues.
Conception et proactivité dans la mise en place de dispositifs de formation professionnelle et développement de partenariats professionnels et au niveau régional, national et international.
Gestion de projets interprofessionnels et collaboration avec différentes équipes, bonne capacité de gestion du stress et de charge de travail diversifiée. Suivi et accompagnement sur le long terme.
Pratiques pédagogiques actives et capacité d’adaptation, d’analyse de besoins de formation en regard des transformations dans le monde de la santé et de la formation.
Proactive dans le domaine santé, expérience et vision systémique des différentes structures et de l’environnement des Hautes écoles spécialisées.
Concepts pédagogiques de référence
L'apprentissage par l'expérience, la mise en situation professionnelle nécessite des conditions, des règles, des modes de communication et d'informations que j'ai à coeur d'adapter selon l'évolution.
La mobilité sous ces différentes modalités est un mode de formation important dans le domaine de la santé, c'est un moteur de la formation et ce qui y donne du sens professionnel.
Processus de professionnalisation est entendu l’ensemble des activités pédagogiques, des expériences de formation professionnelles et personnelles amenant à développer le capital des ressources d’un étudiant dans les domaines du savoir-faire, du savoir être et des savoirs, ce qui lui permettra en les mobilisant de développer ses compétences professionnelles.