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EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

Novembre 2023         Maitre d’enseignement HES 90%
                                   Responsabilités APS et Bachelor soins infirmiers maintenues
                                   Membre du COPED CAS PF ARC-FRI
 
Rentrée 2022             Arrêt de la fonction PRIMA et nomination en tant que déléguée à l’ancrage régionale et aux partenariats supprimée en octobre 2023
Depuis 2020              Ajouts des Responsabilités et activités en formation post-grade et continue
·       Membre du COPED CAS PF ARC-FRI
·       Responsable du module A CAS PF ARC-FRI
·       Cheffe de projet du programme REINPRO
Depuis sept. 2017 Maître d’enseignement HES A 100% dont
Conseillère PRIMA 30%
He-Arc Santé(Partenariat-Relations Internationales-Mobilité Académique)
 Fonction transverse aux missions du domaine et intégration de l’équipe de direction du domaine.
 
Responsabilités en APS :
·       Suppléante de la responsable du programme
·       Champ d’activité collaboration
·       Module stage spécifique santé et projet personnel/TMS
·       Module stage non-spécifique
 
Responsabilités et activités en bachelor :
·       Module intégration professionnelle 3ème année
·       Membre du groupe tutorat et tutrice
  
2004 à 2017 Professeure HES - Responsable de la formation pratique
He-Arc Santé
  
Conception et développement des dispositifs de mise en situation professionnelle pour les programmes de formation Bachelor et année propédeutique Santé.
 
Ø  Gestion administrative, organisationnelle et pédagogique de 700 places de stages par année
Ø  Développement d’un réseau de partenariat avec 60 institutions de soins de la région ARC en favorisant les échanges d’informations et de formation des praticiens-formateurs
 
Responsabilité de modules de formation et participation active au développement de l’école : portes ouvertes, séances d’informations, groupes de pilotage de la formation de base.
 
2003 à 2004 Enseignante diplômée
 
HESI
NeuchâtelTransition de structure, pro-active dans la transformation des programmes de formation
 
  
 
 
1991 à 2003  
 
Enseignante assistante puis enseignante qualifiée
 
Ecole romande de soins infirmiers
La Source
Lausanne
NeuchâtelPratique de l’enseignement clinique dans différents contextes de soins de la région neuchâteloise et l’ouverture de places de stages.
Passage de la formation des infirmiers-ères à un niveau tertiaire universitaire, mise en place des stratégies de transformation des pratiques de formation.
Formation pédagogique en alternance et développement de stratégies et méthodes d’enseignements en école.
  
  
1986 à 1991 
 Infirmière diplômée en soins généraux
Hôpital des Cadolles  NeuchâtelExercice des soins infirmiers dans deux contextes de soins hospitaliers, la chirurgie générale et la médecine oncologique.
Gestion de crise, accompagnement en soins palliatifs, la relation d'aide prévalent sur les aspects technologiques de la profession auprès des patients et leur famille.
Deux expériences différentes ou la question du leadership s'est révélée comme indispensable à la bonne marche d'une équipe et confortée dans une approche des soins de type caring.
  
1982 à 1983 
 Aide en pharmacie
Pharmacie Coopérative  NeuchâtelPratique professionnelle dans un niveau de formation CFC.
Autonomie pour la vente et le conseil à la clientèle, gestion de stock, tâches administratives et de comptabilité
 
FORMATION ET TITRES OBTENUS
2006    Attestation didactique HES-SO
2004     Maîtrise de Sciences de l’Education Université Paris-13 – Villetaneuse
2001     Maîtrise universitaire de pédagogie des sciences de la santé
Mémoire de maîtrise : Les émotions dans la formation des infirmières, passer de l’implicite à l’explicite Université Paris-13 – Bobigny
1990     Cycle d’approfondissement des soins infirmiers en oncologie Ecole le Bon Secours – Genève
1986     Diplôme d’infirmière en soins généraux Ecole de la Source – Lausanne
1982     Certificat fédéral de capacité d’aide en pharmacie Pharmacie Coopérative – Neuchâtel
 
FORMATION CONTINUE
Régulière sous forme de séminaires, conférences, congrès selon les fonctions occupées, dont les thématiques principales se retrouvent principalement autour de :
Ø  Evaluation des compétences
Ø  Formation et vécu dans l’alternance et apprentissage expérientiel
Ø  Identité professionnelle et professionnalisation
Ø  Leadership pédagogique