Member of University of Applied Sciences Western Switzerland
Haute Ecole Arc > Rechercher des personnes
PEOPLE HE-ARC Retour au formulaire de recherche

Gestion   > Direction de domaine   > Responsable adjoint

   Institut de lutte contre la criminalité économique (ILCE)
      Responsable

      MAS en Lutte contre la criminalité économique
         Responsable
         Enseignant-e

      CAS en Investigation financière
         Responsable
         Enseignant-e

      CAS pour la conduite des engagements de police à l''échelon d''officier
         Responsable

   Formation continue

      EMBA du Leader-Manager responsable
         Enseignant-e

      CAS en Système de gestion d'entreprise
         Enseignant-e

   Institut du management et des systèmes d'information (IMSI)
      Chercheur-euse


Docteure en droit de l’Université de Neuchâtel, Isabelle Augsburger-Bucheli est professeure HES, doyenne de l’Institut de lutte contre la criminalité économique (ILCE) depuis sa création en 2000, et vice-directrice de la HEG Arc.

ILCE
En tant que doyenne de l’ILCE, elle a mis sur pied et développé plus d’une dizaine de formations continues en lien avec la lutte contre la criminalité économique, telles que le Master of Advanced Studies en lutte contre la criminalité économique (MAS LCE), le Certificate of Advanced Studies pour la magistrature pénale (CAS MAP), le Certificate of Advanced Studies en investigation financière (CAS IF), les six Certificates of Advanced Studies en investigation numérique et le Certificate of Advanced Studies pour la conduite des engagements de police à l’échelon d’officier. A ce titre, elle collabore étroitement avec les acteurs des milieux judiciaire et policier ainsi qu’avec un grand nombre d’acteurs privés et académiques, en Suisse et à l’étranger.
L’ILCE compte en son sein l’Ecole romande de la magistrature pénale ERMP, l’Ecole romande en administration judiciaire ERAJ, ainsi que le Centre d’investigation numérique et de cryptologie CINC. Isabelle Augsburger-Bucheli a contribué à leur création et veille, en accord avec leurs directeurs respectifs, au bon développement de leurs activités et de leur visibilité.
Nous vous invitons à visiter le site de l’ILCE pour plus d’informations : www.ilce.ch

Manifestations
En complément à d’autres cours de formation continue à la carte, Isabelle Augsburger-Bucheli organise régulièrement des colloques et des séminaires, comme les Journées internationales de l’ILCE ou les Journées d’étude de l’ILCE sur le blanchiment.

Publications
Cf. liste publiée sous "projets de recherche et publications" ci-contre.

Recherche et mandats
L’exécution de mandats, la participation à des projets de recherche et les échanges internationaux figurent aussi à son programme.

Activités accessoires
Présidente ou membre de différents comités, commissions ou conseils de fondation ou d’administration, elle est depuis le 1er janvier 2013 membre de l’Autorité de surveillance du Ministère public de la Confédération.

Site(s) personnel(s)

https://ch.linkedin.com/in/isabelleaugsburger