Member of University of Applied Sciences Western Switzerland
Haute Ecole Arc > Rechercher des personnes
PEOPLE HE-ARC Retour au formulaire de recherche

Gestion   > Formation continue   > Responsable


Etudes de Sciences politiques à l’Université de Lausanne avec obtention du grade de Master en 1995 et Prix de Faculté.

Assume depuis le premier janvier 2007 la Direction du domaine gestion (HEG) de la HE-Arc, ainsi que la responsabilité de son département de formation continue.  Il préside l'ILCE (l'institut de lutte contre la criminalité économique), l'IMH (Institut du marketing horloger) et le CCIG (Centre de compétence en informatique de gestion). Il est Responsable suppléant du Domaine économie et services de la HES-SO.  

Début en 1995 comme Collaborateur scientifique auprès de la Promotion économique de la Ville de Bienne, puis Secrétaire général de la Chambre économique Bienne-Seeland de 1996 à 2001, avant d’être nommé Professeur en Management et Marketing à la Haute école spécialisée bernoise (HES-BE). Y a dirigé l’Unité de recherche en Management du Département architecture, bois et génie civil. Il a notamment contribué à lancer et animer l’observatoire des marchés du bois (Wood-Monitoring) et le Center for Development and Cooperation (CDC).
 
A été chargé de cours dans diverses écoles et institutions : HEIG-VD à Yverdon, HES-SO Valais à Sierre, Centre de formation professionnelle de Bienne, Höhere Fachschule Bürgenstock, Höhere Fachschule Holz Biel.