Member of University of Applied Sciences Western Switzerland
Haute Ecole Arc > Rechercher des personnes
PEOPLE HE-ARC Retour au formulaire de recherche

Gestion   > Institut du marketing horloger   > Chercheur-euse


Maria Bashutkina est collaboratrice scientifique à la Haute école de gestion Arc à Neuchâtel.

Chercheuse à l'Institut de Marketing horloger, elle s'intéresse à la création de l'expérience client mémorable, communication en ligne des marques de luxe et à l'intelligence marketing au service des entreprises horlogères Suisses.

Elle intervient régulièrement dans diverses formations sur le luxe et effectue les mandats pour les entreprises en matière de la construction de la marque forte, stratégie digitale et du marketing stratégique.

Depuis l'année 2014, elle est créatrice et responsable du programme "Marketing et management personnel" enseigné aux étudiants de la HEG Arc et également au grand public. Ce concept met en avant les outils qui aident à gérer sa carrière et sa vie de tous les jours en respect avec sa singularité et ses différences.

Parallèlement à ses activités professionnelles, elle réalise actuellement les études doctorales en marketing auprès de l'Université de Fribourg.

Chroniques radio RTN L’écho économique: http://www.rtn.ch/rtn/Programmes/Chroniques

​Management personnel - gestion du temps 15/01/18
Consomateurs post luxe 04/12/17
Les outils en vogues dans marketing horloger  30/10/17
Collaboration Suisso-Russe à la HEG Arc 28/09/17
Première Impression 21/08/17
Marque personnelle 19/06/17
Intelligence Marketing dans l'horlogerie 22/05/17
Profil des clients en ligne pour l'horlogerie 10/04/17
Haute Horlogerie  06/03/2017
Montres connectées 23/01/2017
Le nouveau luxe 12/12/2016
Commerce horloger: la distribution 31/10/2016
L’authenticité des marques horlogères 01/07/2016
Les montres féminines 27/05/2016
Montres hors-série 22/04/2016
Les marques fortes dans l’horlogerie 24/03/2016
Légitimité des marques horlogères 18/02/2016
La communication des PME industrielles 15/01/2016
La communication B2B 06/11/2015
Réseautage 02/10/2015
Boutiques horlogères – 27/01/2015
Design Horloger – 25/11/2014
Créer de l’expérience pour les marques horlogères – 18/08/2014
Marketing et Management Personnel – 17/06/2014
Horlogerie et support numérique – 30/04/2014
Horlogerie suisse en Russie – 25/03/2014
Horlogerie et service après-vente – 31/12/2013

Site(s) personnel(s)

https://ch.linkedin.com/in/mariabashutkina